Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En quête d'amour humain

24 Avril 2015, 06:36am

Publié par Baida

En quête d'amour humain

Trouver l'amour et surtout le garder relève d'un questionnement personnel, de conscientisation.
Il s'agit de trouver des raisons objectives qui motivent nos choix débarrassées des entraves libidinales (tout amour qui n'a pas de motivation sérieuse et dont le moteur est la passion, s'embrase rapidement et fini en cendres).


Se demander quelles sont nos véritables exigences intérieures, ce que l'on désire et se projetter afin de se familiariser avec l'idée de partager son quotidien avec autre que soi.
Ne pas se tromper d'amour, c'est d'abord ne pas se tromper soi-même. Comment cesser d'attendre trop d'un être humain, de la relation ? Comment sortir de l'enlisement de la co dépendance en utilisant l'autre comme béquille ou thérapeute pour se soigner voir se sauvrer soi-même ?


Il faudrait dans l'absolu cesser d'idéaliser l'autre, les princes charmants et les femmes parfaites n'existent que dans les contes de fées. Prendre conscience que l'on a face à soi un être préoccupé d'abord par lui même. Un être avec ses propres défaillances. L'autre ne doit pas être la source de notre équilibre, nous devons d'abord être en phase avec nous-mêmes et avoir nos propres repères pour ne pas devenir tributaire de l'autre, donc un poids.


L'amour ne peut survivre en vase clos. Il a besoin de s'aérer pour ne pas étouffer, de l'extérieur pour se nourrir et apporter du re-nouveau afin d'éviter la routine et l'ennui. Chacun devrait avoir sa propre petite "vie sociale" séparée de celle du couple afin d'apporter ce renouveau. Chacun devrait pour être complet avoir une vie professionnelle, sociale et sportive afin de s'épanouir dans et en dehors du couple.


Il faut également se débarasser de son passé. Se guérir de son enfance et des tares qu'il nous a légué comme manque d'estime de soi etc, qui sont autant de barrières à l'épanouissement personnel,donc à l'équilibre conjugal.


"Si tu veux savoir qui tu es regarde d'où tu viens"


Arrêter de croire que l'on est obligé de prendre une revanche sur la vie d'être prisonnier de son passé ou victime d'un fantôme transgénérationnel.


Et surtout .. surtout .. comprendre que l'on est responsable de tous nos actes.
C'est ainsi que l'on apprend à faire une introspection, à se remettre en question, à ne plus faire de projection. On est enfin prêt pour endosser nos erreurs et nos responsabilités.


"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même." Gandhi


Enfin c est lorsque l'on tient compte de l'altérité que l'on peut grandir et envisager et seulement à ce moment là une relation saine et durable.

"Donc soyez-vous même tous les autres sont déjà pris". Oscar Wilde

Natacha

Commenter cet article