Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'amour à sens unique

24 Août 2016, 19:00pm

Publié par Natacha

L'amour à sens unique

Il vous faut parfois du temps pour comprendre que cette insatisfaction que l'autre vous fait porter, il la porte déjà en lui, et que le manque qu'il vous fait subir est un manque dont il souffre lui même, depuis très longtemps.Vous êtes parce que vous l'aimez la victime toute désignée pour subir ce que lui même a dû subir dans son enfance ; il aime à vous faire vivre une frustration identique à celle qui a pu être la sienne, même s'il n'en a pas toujours conscience.

Alors méfiez-vous d'un injuste traitement qui vous concerne dans la mesure seule où vous vous approchez inconsidérément de celui ou celle dont il vous aurait fallu vous éloigner aux premiers signes d'alarme. Méfiez-vous de ne pas tomber sur qui se venge sur vous de sa propre vie, profitant d'une générosité qu'il prend pour de la faiblesse et vous blessant avec d'autant plus de raffinement qu'il a lui même été blessé.

Méfiez-vous de ne pas y trouver vous-même, une fois de plus la preuve que vous êtes mal aimé : de ne pas tomber dans les affres de la déception, convaincu, parce que vous avez rencontré qui ne vous aimez pas autant que vous le désiriez que c est toujours votre faute si vous n'êtes pas aimé. N'offrez plus le flanc a celui ou celle qui semble prêt à vous frapper, non par plaisir, mais parce qu'il ne sait pas, au moins pour l'instant, faire autrement.

Histoires d'amour, histoire d'aimer

Catherine Bensaïd

Commenter cet article