Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Respire

18 Novembre 2016, 21:22pm

Publié par Natacha

Charlie a dix-sept ans. Elle est timide, discrète, plutôt introvertie. C’est une excellente élève, bien intégrée, bien entourée. Le réconfort et la sécurité qu’elle ne trouve plus dans sa famille déchirée par le divorce, c’est sa meilleure amie Victoire qui le lui apporte. Les deux lycéennes coulent des jours ordinaires, dans un lycée ordinaire, d’une bourgade ordinaire.

C’est l’histoire ordinaire d’une amitié ordinaire, que des milliers, des millions d’entre nous ne manqueront pas de reconnaître.

Un jour, une nouvelle élève arrive dans cette classe de Terminale. Sarah irradie le groupe de son charisme, de son aisance, de son caractère enjoué, de son assurance et de sa beauté, des qualités si convoitées à cet âge, entre la sécurité de l’enfance et les tourments de l’« adulescence ».

On ne sait rien de Sarah, et pourtant, on la reconnaît immédiatement. C’est cette fille qui sait ce qu’elle veut, et qui contrairement à beaucoup d’autres, n’a pas peur de le revendiquer. Elle prend ce qui l’intéresse, creuse sa place dans le groupe, se défait des relations qui la dérangent.

Très vite, Sarah jette son dévolu sur Charlie, et une belle amitié se noue tandis qu’une autre se délie. De toute évidence, Charlie est fascinée par cette fille, sur qui sa jalousie est sublimée en inspiration. Sarah, c’est la fille qu’elle aimerait être… mais à défaut, elle se satisfait d’être son amie. Et entre elles, la complicité est immédiate.

 

Commenter cet article